Lloris est fier d’avoir joué Angleterre-France

Lloris est fier d’avoir joué Angleterre-France

Photo Icon Sport

Si le maintien du match amical entre l’Angleterre et l’équipe de France n’a pas fait l’unanimité, Hugo Lloris, lui, ne regrette rien. Au contraire, le gardien français a affiché sa fierté après la rencontre.

« Je ne vois pas l’intérêt d’avoir disputé ce match. Sur le plan sportif c’était une incongruité totale », a critiqué Pierre Ménès concernant Angleterre-France mercredi (2-0). Un match amical que certains joueurs français auraient aimé zapper, contrairement au président de la FFF Noël Le Graët, et à Hugo Lloris, fier d’avoir relevé la tête quelques jours après les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis. 

« On a vécu un avant-match très, très fort. On s’y attendait un petit peu. On peut remercier les Anglais pour leur accueil, leur soutien. Ils ont été très grands. Malheureusement, on n’a pas fait le match que l’on souhaitait mais on a perdu beaucoup d’énergie dans cet avant-match et lors des trois derniers jours. Le résultat est secondaire aujourd’hui. C’était important d’être sur le terrain, il faut continuer chacun dans son club maintenant à redresser la barre et on vivra certainement de meilleurs moments ensemble », a réagi le capitaine des Bleus.

« Le message était important »

« Je pense, quel que soit le domaine. Nous on a la chance d’être acteurs dans le sport, plus précisément dans le football et ce (mercredi) soir le message était important, a insisté le portier de Tottenham. La décision était bonne. On savait très bien avant le match que, quel que soit le résultat, c’était la décision et qu’il fallait s’y tenir. Je pense que ce soir on a pu voir toute la fierté qu’on peut avoir d’être Français, même si on aurait préféré un autre résultat et une autre performance. » Car c’est bien ce message que les Bleus retiendront, et non pas leur prestation sans relief.

Share