Les notes de France – Côte d’Ivoire : Kanté était partout !

Les notes de France – Côte d’Ivoire : Kanté était partout !

Photo Icon Sport

Costil 6 : Assez peu de travail mais de bonnes relances au pied. Ensuite, deux situations chaudes, une moyennement gérée avec sa sortie peu académique loin du but. Une autre avec une parade ferme qui empêche clairement la Côte d’Ivoire de s’imposer.

Sidibé 4 : Encore une fois des problèmes de placement et un manque d’attention sur l’alignement, cela commence à faire beaucoup à ce sujet. A mieux couvert après le repos, et un bon centre pour Fékir qui aurait pu être décisif.

Rami 6 : A fait son match, sans fioritures mais avec toujours le souci de bien défendre. Se fait embarquer par Sio en laissant l’axe ouvert en seconde période, mais a globalement bien géré, avec zéro risque à la relance.

Varane 6,5 : Impeccable dans la relance et présent pour couper quand le besoin s’en faisait sentir, il a bien serré la vis derrière. Remplacé à la 45e minute par Koscielny (5), qui a été moins inspiré et semblait moins concerné que dernièrement, avec quelques erreurs de transmissions et de placement.

Digne 4,5 : Cela reste léger, avec un seul centre vraiment décisif malgré beaucoup de ballons intéressants. Très concentré sur la défense face à Aurier, il a souffert physiquement dans les rares duels directs. Des remises défensives à la Barcelonaise qui ont parfois mis ses coéquipiers en difficulté.

Kanté 7 : Gros match du milieu de Chelsea, qui a cherché à gratter tous les ballons, a distribué proprement et a remonté le cuir comme il sait le faire. Véritable aimant, il a beaucoup proposé et a joué juste dans le jeu court avec zéro baisse de régime. 

Pogba 6 : A chercher à donner du rythme en combinant, en lâchant le ballon et en changeant d’aile, dont son incroyable transversale de l’extérieur du droit. Grosse présence physique malgré quelques grosses charges ivoiriennes. Remplacé à la pause par un Sissoko (4) qui n’a pas eu l’impact habituel, ce qui réduit grandement l’apport de son jeu.

Rabiot 6 : Très à l’aise d’entrée de jeu, il a bien utilisé le ballon et a provoqué, cherchant à aller vers l’avant pour amener le danger, avec une belle justesse de passes. Après la pause, il a commencé à piocher et a perdu des ballons, avec une nonchalance pas vraiment compatible avec une première sélection internationale.

Payet 6 : Du jeu vers l’avant, à la recherche du décalage et avec toujours un petit coup de patte. A provoqué de nombreux coup-francs, mais n’a jamais trouvé la faille, notamment sur Gameiro. A quelque peu disparu en seconde période.

Dembélé 4 : Une nouvelle fois d’une timidité absolue, avec seulement deux accélérations sur son côté, et quelques ratés dans les gestes dans les 20 derniers mètres. Remplacé logiquement à la pause par un Fékir (5) qui a cherché à mettre du rythme, même s’il manque encore clairement de coffre et de punch, à l’image de ses deux occasions où il tergiverse un peu trop.

Gameiro 4,5 : Trop rarement trouvé, il n’a pas su faire la différence sur quelques ballons intéressants, même s’il n’y a pas de grosses occasions à la clé. Manque de présence dans la surface sur plusieurs centres, même s’il était souvent esseulé.

Share