France : Un ménisque en moins, Mathieu se voit toujours à l'Euro

France : Un ménisque en moins, Mathieu se voit toujours à l'Euro

Photo Icon Sport

Blessé au genou avec l'équipe de France lors de cette semaine internationale, Jérémy Mathieu n'a pas eu d'autre choix que de passer sur la table d'opération. Une mauvaise nouvelle avant l'Euro 2016. Mais pas de quoi entamer le moral du Barcelonnais !

Mardi dernier contre la Russie (4-2), Jérémy Mathieu avait à coeur de montrer à Didier Deschamps qu'il avait sa place dans le groupe France en vue de l'Euro 2016. Mais dix petites minutes après son entrée en jeu à la mi-temps, le défenseur central est sorti pour une blessure au genou droit, qui lui a valu une opération ce jeudi. À cause de cette intervention au ménisque interne, le joueur du Barça sera absent un gros mois. Une catastrophe en vue de l'Euro 2016, mais Mathieu ne désespère pas pour autant !

« Ne pas jouer l’Euro serait une déception. C’est mon objectif numéro un en équipe de France. Au sélectionneur de faire son choix. Ce qui est dommage c’est que je n’ai pas pu me montrer une dernière fois devant le sélectionneur. Le chirurgien m’a dit que vu l’état du ménisque, on n’avait pas d’autre choix que de l’enlever. Dans ma tête j’ai prévu d’être de retour dans 4 ou 5 semaines », a expliqué, sur Infosport+, l'international français, qui aspire donc à être dans la fameuse liste de Deschamps le 12 mai prochain pour participer à sa première compétition internationale.

Share