France : Di Meco a du mal à voir les Bleus gagner l'Euro

France : Di Meco a du mal à voir les Bleus gagner l'Euro

Photo Icon Sport

La France n'avait pas besoin de s'imposer dimanche soir face à la Suisse pour finir première de son groupe et donc s'offrir une route tranquille vers le dernier carré de l'Euro 2016.

Et c'est donc de manière plutôt anecdotique que les joueurs tricolores ont enregistré ce nul contre nos voisins helvètes. Mais pour Eric di Meco, il faut toutefois remercier le tirage au sort d'offrir une telle perspective aux Bleus, car sur le plan du jeu l'ancien défenseur de l'OM n'est pas emballé du tout par ce qu'il a vu lors de ses trois premiers matches de l'équipe de France.

« On ne s’est pas régalé. On peut comprendre la seconde mi-temps, un peu en gestion par rapport au classement. On ne peut pas juger notre défense. Elle est toujours fébrile. Je ne sais pas ce qu’elle vaut en réalité. Devant, on a des occasions, mais sur des exploits individuels rarement construits (…) Quels enseignements on peut tirer de ce match ? Si on me dit qu’on va gagner l’Euro après avoir vu les trois matches de poule, je vais avoir du mal à le croire. A part peut-être grâce à notre tirage qui va nous laisser tranquille jusqu’en demi-finale », a expliqué, sur RMC, Eric di Meco, pas décidé à tomber dans l’optimisme aveugle après ce début d'Euro des Tricolores.

Share