Débarrassé du PSG, Coman met le cap sur l’Euro 2016

Débarrassé du PSG, Coman met le cap sur l’Euro 2016

Photo Icon Sport

Prêté pour deux saisons par la Juventus Turin, Kingsley Coman s’éclate au Bayern Munich. Si bien que l’ancien Parisien ne s’interdit pas de penser à l’équipe de France A.

Avec quatre matchs disputés en Bundesliga et deux autres en Ligue des Champions, Kingsley Coman est déjà comblé au Bayern Munich. Car au-delà de ses statistiques (2 buts en championnat), l’international Espoirs français réalise d’excellentes prestations et n’a pas à rougir aux côtés de Thomas Müller et Robert Lewandowski. Suffisant pour gagner la confiance de Pep Guardiola et oublier des passages plus compliqués à la Juventus Turin ou au Paris Saint-Germain. 

« Tout se passe bien. J'ai connu pire comme situation. En tout cas, tout est allé très vite. J'ai presque pu disputer chaque match et montrer mes qualités. Je suis heureux, a confié l’attaquant de 19 ans à L’Equipe, avant d’avouer son envie de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. J'y pense, comme beaucoup de joueurs, mais pour le moment, je fais partie de l'équipe de France Espoirs. La première étape, c'est de confirmer en club avant de penser aux Bleus. » Ambitieux, Coman sait aussi que la concurrence est féroce dans le secteur offensif tricolore, qui donnera sûrement des maux de tête à Didier Deschamps.

Share