Walker au Bayern, Pavard à City, le chassé-croisé de l’été

Walker au Bayern, Pavard à City, le chassé-croisé de l’été

Kyle Walker a trouvé un accord pour rejoindre le Bayern Munich. Pour l'oublier, Manchester City rêve de Benjamin Pavard. 

Le Bayern Munich a décidé de se mettre à l’anglais lors de ce mercato estival. Le club bavarois courtise ardemment Harry Kane avec une offre qui pourrait atteindre les 100 millions d’euros. Et pour convaincre l’attaquant de Tottenham que le projet du champion d’Allemagne est le bon, un autre international anglais pourrait faire le trajet vers la Bavière. En effet, selon Sky Deutschland, Kyle Walker a trouvé un accord définitif pour rejoindre le Bayern jusqu’en 2025, avec une option pour une saison de plus. Rien n’est encore fait puisqu’il faut trouver l’accord avec Manchester City. Mais étant donné que Pep Guardiola ne fait pas une confiance aveugle à son latéral droit dans les gros matchs, le bon de sortie pourrait venir. Le Bayern Munich espère boucler cette opération pour 15 ME et des bonus éventuels. 

Pavard a d'autres options que City

Et dans le même temps, le trou à droite pourrait bien être comblé par Benjamin Pavard. Pep Guardiola apprécié le profil polyvalent du défenseur français, et Fabrizio Romano confirme que le champion d’Europe a fait de l’ancien lillois sa grande priorité. Tout pourrait donc se régler entre les deux clubs à l’occasion de ce chassé-croisé, même si, avec la complexité du dossier, un échange n’est pour le moment pas du tout à l’ordre du jour. Seule certitude, Benjamin Pavard a la volonté de quitter à tout prix le Bayern Munich, et il a d’autres options que City en tête pour le moment. Mais le fait qu’une place se soit libérée chez le champion d’Angleterre et d’Europe pourrait aussi le faire changer d’avis.