Todibo à Tottenham en janvier, Nice est vraiment menacé

Todibo à Tottenham en janvier, Nice est vraiment menacé

Icon Sport

Très solide cette saison à Nice, Jean-Clair Todibo fait rêver plusieurs clubs européens. C'est notamment le cas en Angleterre où Manchester United a été rejoint par Tottenham dans la liste des prétendants au défenseur français.

Il est le symbole de la réussite niçoise en Ligue 1 et surtout de la solidité défensive des Aiglons. Jean-Clair Todibo est le vrai roc de Nice cette saison. Patron de la meilleure défense de Ligue 1 (9 buts encaissés après la 16e journée), le jeune international français de 23 ans est l'un des points forts de l'effectif azuréen. Après un passage raté à Barcelone, Todibo s'est relancé à Nice où il n'a fait que progresser depuis 2021. De quoi lui redonner sa chance au sein des grosses formations européennes. Todibo a notamment la cote en Angleterre.

Tottenham veut faire plier Nice pour Todibo

Jean-Clair Todibo est déjà dans le viseur de Manchester United depuis l'été dernier. Néanmoins, pour le moment, le Français a préféré rester à Nice pour conserver du temps de jeu. Il vise une place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Cependant, un autre club anglais veut le faire changer d'avis en janvier : Tottenham. Selon Fabrizio Romano, les Spurs vont tout tenter pour arracher sa signature cet hiver même si, au-delà de Todibo, il faudra surtout convaincre Nice. Les Niçois qui rêvent de Ligue des champions l'an prochain ne veulent lâcher aucun cadre de Francesco Farioli.

« Tottenham a maintenant ouvert les négociations pour signer Jean-Clair Todibo en janvier. Il figure en bonne place sur la liste de Tottenham, un accord pas facile avec l'OGC Nice, mais les pourparlers commencent maintenant. Les Spurs ont également parlé à l’entourage du joueur ces derniers jours », a écrit le spécialiste italien du mercato sur X. Avec la vente d'Harry Kane cet été, les Spurs ont les finances pour séduire Nice. Ils sont prêts à mettre 45 millions d'euros sur le défenseur français selon les dernières informations en Angleterre. Un investissement qui en vaut le coup pour les Spurs, engagés dans la course au titre en Premier League. L'offre financière devra être parfaite car il n'est pas sûr que Todibo mette sa place à l'Euro en danger face aux défenseurs actuels de Tottenham : Cristian Romero, Micky van de Ven ou encore Ben Davies.