PSG : Gros coup de théâtre pour ce milieu annoncé à Paris au mercato

PSG : Gros coup de théâtre pour ce milieu annoncé à Paris au mercato

Photo Icon Sport

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain avant l'ouverture du marché des transferts, Wendel devrait finalement poursuivre sa carrière au Portugal, mais pas au FC Porto.

Si le club de la capitale française doit d'abord vendre plusieurs de ses joueurs pour récolter au moins 60 millions d'euros durant le prochain mercato, dans l'objectif de rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le recrutement d'un nouveau milieu défensif est à l'étude. Sous la direction d'Antero Henrique, le PSG multiplie les pistes pour trouver le futur remplaçant de Thiago Motta. L'une d'entre elles mène à Wendel, mais ce dossier est à l'arrêt à Paris. Et comme l'a déjà confié le directeur sportif francilien, le milieu brésilien « ne viendra pas en janvier ».

Alors que son arrivée à Paris semblait pratiquement bouclée, le joueur de Fluminense poursuivra donc son apprentissage ailleurs. Probablement au Portugal, mais pas à Porto, où le FCP faisait pourtant figure de piste principale. En effet, selon O Jogo, c'est le Sporting CP qui aurait raflé la mise, puisque le club lisboète serait tombé d'accord avec Fluminense pour un transfert de 10 millions d'euros. Wendel s’apprêterait donc à signer un contrat longue durée, assorti d'une grosse clause libératoire, chez l'actuel deuxième de Liga NOS. Au grand dam du PSG, qui pourrait cependant se consoler en faisant venir Lassana Diarra, libre de tout contrat et donc gratuit depuis son départ d'Al-Jazira.