OM-OL : Ces cinq cibles communes au mercato

OM-OL : Ces cinq cibles communes au mercato

Photo Icon Sport

Il n’y a pas qu’un seul Olympique sur le marché des transferts, et les deux clubs qui rêvent de retrouver le podium la saison prochaine ont chacun le projet de se renforcer à des postes bien identifiés.

Arrière gauche, défenseur central, avant-centre, les recruteurs se sont mis au travail, et visiblement les pistes des uns inspirent les autres, et vice-versa. Ainsi, selon L’Equipe, cinq joueurs se retrouvent dans le viseur des deux clubs. Il s’agit des défenseurs Simon Kjaer et Aymen Abdennour, qui ont pour eux la connaissance de la Ligue 1 et une belle expérience en Coupe d’Europe. Sur le couloir gauche, on retrouve l’espoir nancéen Faitout Maouassa, qui ne restera certainement pas en Lorraine cet été et représente l’une des bonnes pioches possibles du mercato avec sa jeunesse, sa puissance et sa polyvalence.

Devant, deux avant-centres au profil différent avec Valère Germain et Olivier Giroud. Le Monégasque, tout récent champion de France, ne cache pas son affection pour l’OM, le club de sa ville natale, au point d’avoir trouvé un accord personnel pour son futur contrat. Reste à savoir si c’est le joueur que Rudi Garcia veut pour mener son attaque, ou comme doublure offensive. Si cela ne devait pas accrocher, Lyon pourrait passer à l’action pour recruter le Monégasque. Enfin, concernant Olivier Giroud, sa volonté de briller en France avant le Mondial en Russie pourrait le pousser à changer d’air, même s’il faudra clairement mettre le paquet financièrement pour le faire lâcher son juteux contrat avec Arsenal.