le psg veut cherki l ol double son prix iconsport 245993 0388 384975

Le PSG veut Cherki, l’OL double son prix

Mercato07 déc. , 12:20
Rayan Cherki au PSG, épisode 2. Après les discussions tendues de l'été dernier, le meneur de jeu est toujours courtisé par Paris. John Textor veut en tirer le meilleur prix.
Obligé de vendre cet hiver pour rester dans les clous financiers des instances, l’Olympique Lyonnais sera à l’écoute des offres au moins de janvier. Pierre Sage risque de perdre quelques éléments, il reste à savoir si ce sera plusieurs ventes moins capitales, ou une grosse vente pour renflouer les caisses. Parmi les joueurs amenés à quitter le club, se trouve bien évidemment Rayan Cherki, qui avait déjà négocié son départ avec plusieurs clubs l’été dernier. Mais que ce soit des choix des clubs concernés, ou des réticences à partir dans des formations de seconde zone, l’international espoirs est finement resté à Lyon. Et son retour dans l’effectif a coïncidé avec une nette amélioration des performances de l’OL.
Avec son talent et sa forme physique actuelle, Rayan Cherki a réussi à de nouveau se retrouver dans le viseur du PSG. L’été dernier, c’était sa proximité avec le clan Mbappé, qui gérait ses intérêts, qui avait fait capoter cette éventuelle venue. Nasser Al-Khelaïfi était fermement opposé à une telle signature, du moins dans ces conditions. La donne a changé, et Cherki est passé sous la coupe d’un autre agent. Résultat, selon Le Foot, Paris et l’entourage du joueur sont d’accord sur les contours d’une arrivée chez le champion de France au mercato hivernal.

Textor est gourmand pour Cherki

Les négociations avec l’OL risquent néanmoins d’être le point crucial de ce potentiel transfert. En effet, alors que Lyon en demandait 15 millions d’euros l’été dernier, et que ce montant ne posait aucun problème au PSG, le prix a désormais doublé. John Textor veut récupérer 30 millions d’euros et a des arguments pour cela. Rayan Cherki a récemment prolongé, et il est dans une très bonne forme. Sans compter le fait que Paris aurait bien besoin d’un joueur capable de redonner un peu de folie et de projection vers l’avant à son équipe. De quoi faire en sorte que tout le monde se réunisse autour d’une table pour boucler ce transfert courant janvier ? L’idée est en tout cas là, alors que Cherki se voyait bien jouer au PSG l’an dernier, avant que cette perspective ne tombe brutalement à l’eau pour des considérations extra-sportives.
23

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading