OM ‍: Garcia dévoile les secrets du futur mercato de l'OM

OM : Garcia dévoile les secrets du futur mercato de l'OM

Photo Icon Sport

Au cours des prochaines semaines, l’effectif de l’Olympique de Marseille va être renouvelé en profondeur. Plusieurs recrues importantes sont attendues dans la cité phocéenne…

Ce premier mercato estival de l’ère Frank McCourt s’annonce plein de rebondissements. Après une cinquième place décrochée dans le money time de la saison, le club phocéen arrive plein d’ambitions sur le marché des transferts. « Une recrue par ligne au minimum » est attendue à l’OM, comme l’avait confié Rudi Garcia en conférence de presse de clôture de la saison. Le coach phocéen a expliqué, dans un long entretien accordé à nos confrères de France Football, sa manière de travailler avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club.

« Sportivement, avec Andoni Zubizarreta, on met nos réseaux en commun et on essaye de trouver des joueurs qui nous satisfassent tous les deux. On a défini les profils de ceux que l’on souhaite recruter et on n’a pas eu de mal à se mettre d’accord. L’équipe est en pleine construction, il ne faut pas se tromper, sachant qu’on a besoin d’au moins un joueur par ligne. (...) Une enveloppe recrutement, une grille salariale et un budget prévisionnel ont été définis et il faudra s’y tenir » a confié l’ancien technicien du LOSC qui confirme qu’il faudra plus de deux mercatos pour bâtir l’effectif du Champions Project. « Quand tu pars d’une feuille blanche pour arriver à l’effectif que tu veux, ça ne peut pas se faire en six mois, ni en dix-huit mois. Il faudra plusieurs mercatos pour modeler l’effectif que l’on souhaite ». Mais concrètement, quel type de joueur est ciblé cet été ? Une chose est sûre, il faudra avoir les épaules pour supporter la pression du Stade Vélodrome. « Il faut du caractère pour jouer au Vélodrome. Les joueurs ne doivent pas perdre leurs moyens si, sur certains matches, le public est déçu ou s’il devient plus exigeant. On a besoin de joueurs qui ne se cachent pas et qui prennent leurs responsabilités ». Au duo Zubizarreta-Eyraud de ravir leur coach au mercato afin de viser encore plus haut dès la saison prochaine.