Mercato : Zidane en tête, le Real Madrid lance l'opération Payet

Mercato : Zidane en tête, le Real Madrid lance l'opération Payet

Photo Icon Sport

Depuis qu'il scintille de mille feux sous le maillot de l'équipe de France à l'Euro 2016, Dimitri Payet attise toutes les convoitises. Dont celles du Real Madrid, qui a confirmé son intérêt par l’intermédiaire de Zinédine Zidane.

À n'en pas douter, Dimitri Payet est l'un des hommes forts de ce début d'Euro 2016. Avec deux buts, dont un premier splendide lors du match d'ouverture contre la Roumanie, et une passe décisive, le milieu offensif des Bleus a brillé comme jamais. Et ces performances ne sont bien entendu pas passées inaperçues du côté des grands clubs européens, qui vont sûrement s'agiter pour l'attirer dans leurs filets cet été. Et ce sera peut-être bien le cas du Real Madrid, qui a déjà flashé sur le Réunionnais. Et ce n'est pas Zinédine Zidane, le coach des Merengue, qui démentira... Bien au contraire !

Interrogé par le Mirror, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a effectivement été dithyrambique à propos de son compatriote. « Payet a toujours eu du talent, mais, aujourd’hui, à 29 ans, il obtient le respect qu’il mérite. Dimitri montre que les choses n’arrivent pas forcément tôt dans une carrière. Quand il n’était pas en sélection, il n’a jamais abandonné et, aujourd’hui, il prouve qu’il est l’un des joueurs les plus importants et les plus talentueux pas seulement de l’équipe de France mais d’Europe. Il a réalisé une saison incroyable avec West Ham et il montre depuis le début de l’Euro qu’il n’y a rien de trop grand pour lui. Il serait une plus-value pour n’importe quelle équipe en Europe, vu son talent. Pour un coach, il a tout ce qu’on attend d’un milieu offensif. Il peut marquer des buts, il peut créer des situations, il a d’énormes qualités sur coups de pied arrêtés. N’importe quel club le voudrait, il est en progression constante », a déclaré Zidane, qui ouvre donc en grand les portes du Real Madrid à Payet pour cet été.