Mercato : 45 ME et les louanges de Zidane, Payet penche pour le Real !

Mercato : 45 ME et les louanges de Zidane, Payet penche pour le Real !

Photo Icon Sport

Passé de titulaire discutable à véritable star de l’équipe de France en ce début d’Euro 2016, Dimitri Payet affole le marché des transferts et notamment le Real Madrid, qui aurait déjà reçu l'accord du milieu offensif des Bleus pour un transfert cet été.

Depuis le match d’ouverture de cette compétition continentale contre la Roumanie, le 10 juin dernier, Dimitri Payet est entré dans une nouvelle dimension. Impliqué sur 75 % des buts français à l’Euro, avec deux réalisations et une passe décisive, le Réunionnais est donc le grand artisan de la qualification de l’équipe de France pour les huitièmes de finale. Si Payet attend la suite de la compétition avec impatience et surtout avec l’envie de rééditer ses grosses performances, les clubs, eux, n’attendent plus pour tenter de s’attacher les services de la nouvelle coqueluche du football français.

Alors qu’il dispose d’un contrat en or massif du côté de West Ham, Payet attire désormais toutes les convoitises. Si le joueur émet le souhait de partir cet été, le club anglais aura bien du mal à le retenir pendant le mercato. Et selon le média espagnol ABC, Payet aurait même d’ores et déjà donné son accord à Zinédine Zidane pour rejoindre le Real Madrid après l’Euro 2016. Surtout que l'ancien numéro 10 des Bleus a avoué que son profil l'intéressait au plus haut point. Annoncé dans le viseur du club madrilène depuis plusieurs jours, Payet pourrait donc se laisser tenter par l’un des plus grands clubs au monde. Et pour que cette transaction se réalise, les Merengue envisagent de débourser la somme de 45 millions d’euros. Affaire à suivre pour West Ham, qui a annoncé son intention de construire son équipe autour de Dimitri Payet pour la saison prochaine.

Share