Mbappé au Real, la sortie musclée d'Ancelotti

Mbappé au Real, la sortie musclée d'Ancelotti

L'entraineur du Real Madrid a répondu à une question sur la venue de Kylian Mbappé en conférence de presse. Le PSG n'a rien à craindre, si l'on en croit le technicien italien. 

Depuis le début de l’été, malgré le départ de Karim Benzema et la seule venue de Joselu en attaque, Carlo Ancelotti assure à tout le monde qu’il a largement l’effectif suffisant pour remporter toutes les compétitions que son équipe disputera. Pour le moment, raison lui est donnée puisque le Real Madrid a entamé parfaitement son championnat avec deux victoires. C’est bien évidemment au printemps prochain que le juge de paix sera connu, mais la Maison Blanche ne peut pas se plaindre que son entraineur ne joue pas le jeu au mercato. Carlo Ancelotti a toujours repoussé les rumeurs annonçant une possible arrivée de Kylian Mbappé, même si, pendant la préparation aux Etats-Unis, il avait entrouvert la porte à la venue du Français. 

Ancelotti repousse Mbappé et prévient Vinicius

A désormais une semaine de la fin du mercato, l’idée de voir le Real Madrid effectuer une offre dans quelques jours a ses défenseurs des deux côtés des Pyrénées. Cette semaine encore, Foot Mercato dévoilait que Florentino Pérez comptait bien tenter sa chance dimanche, histoire de tâter le terrain et voir si le PSG, de peur de perdre son joueur sans récupérer le moindre centime, accepterait une offre aux alentours de 150 millions d’euros. Des rumeurs confirmées par El Chiringuito, pour qui au sein de la Maison Blanche, absolument rien n’est interdit dans la dernière ligne droite du mercato. 

Mais la réalité a brutalement pris le dessus ce jeudi midi, dans la dernière conférence de presse de Carlo Ancelotti avant le match au Celta Vigo de ce vendredi. Pour l’entraineur italien, il n’y aura plus aucun mouvement au sein du Real Madrid, du moins en ce qui concerne les arrivées. « C'est fini, je rejette toute nouvelle signature avant la fermeture du mercato. L'équipe est complète. Désormais, tout le monde est concentré sur la saison. Il peut y avoir des changements d’avis, mais cela ne me fait pas peur », a livré Ancelotti, qui a même expliqué que Vinicius Jr allait devoir s’adapter et s’améliorer pour jouer dans l’axe de l’attaque, signe qu’aucun avant-centre n’allait signer à Madrid dans les prochains jours.

Un message clair en tout cas sur ce que pense Carlo Ancelotti de la situation actuelle, et qui vise à rappeler à ses joueurs que la saison avait débuté avec cet effectif-là. Ensuite, la presse espagnole n’est pas dure, et l’entraineur du Real n’a pas souvent eu le dernier mot en ce qui concerne les choix de Florentino Pérez, qui ne se privera pas de tenter sa chance pour Kylian Mbappé s’il juge que le coup est jouable en cette fin du mois d’août.