Les joueurs en télétravail, l'idée totalement folle d'Eric Carrière

Les joueurs en télétravail, l'idée totalement folle d'Eric Carrière

Désormais éloigné du monde du football, Eric Carrière constate que de nombreux acteurs n’y sont pas heureux. Parmi ses propositions pour y remédier, l’ancien milieu de terrain milite pour le télétravail.

Plus d’un an après son départ de Canal+, Eric Carrière ne regrette pas sa décision. L’ancien consultant, dégoûté du monde du football, a préféré s’en éloigner pour se consacrer à sa société de vin. Il n’empêche que le Français continue de suivre l’actualité footballistique. L’ex-milieu de terrain constate ainsi que beaucoup d'acteurs du ballon rond ne sont plus heureux. D’où sa proposition pour alléger le programme des coachs.

« Déjà, qui a dit qu’un entraîneur devait être présent à tous les matchs ? (silence) À une époque où on parle de bien-être, de gestion de stress, de santé mentale au travail, on sent que de nombreux entraîneurs sont compressés, en stress total, a commenté Eric Carrière dans les colonnes d’Ouest-France. Raynald (Denoueix, son entraîneur à Nantes de 1997 à 2001) avait d’ailleurs l’habitude de nous dire que, s’il travaillait bien, il ne devrait rien avoir à faire pendant les matches auprès de ses joueurs. Comme un manager dans son entreprise. » Quant aux joueurs, l’homme aux 10 sélections en Bleu propose plus de vacances.

Plus de congés pour les joueurs ?

« J’entends souvent l’argument, notamment au PSG, qu’il y a trop de blessés, car les joueurs jouent trop de matchs, a-t-il souligné. Alors, pourquoi ne donnerait-on pas des congés aux joueurs pendant la saison ? Plutôt que d’attendre qu’ils se blessent, ne devrait-on pas leur donner une semaine de vacances, sur la base d’une confiance mutuelle ? Autre piste : pendant le Covid, les joueurs ont fait des séances en visio. J’ai trouvé ça génial. Pourquoi cela s’est-il arrêté ? Pourquoi n’y a-t-il pas de télétravail pour les joueurs de foot ? Cela leur permettrait de continuer à travailler, dans l’environnement qu’ils souhaitent, et de se régénérer. » Certains joueurs n’y verraient sûrement pas d’inconvénient.