Saint-Etienne s’offre une victoire et des frayeurs

Saint-Etienne s’offre une victoire et des frayeurs

Photo Icon Sport

Dans un match que les Stéphanois avaient en mains, deux buts sochaliens en deux minutes ont fait passer un frisson dans tout Geoffroy-Guichard. Mais finalement, les Verts ont tenu leur première victoire de la saison (3-2).

Pour sa première à domicile cette saison, Jérémie Janot avait demandé une victoire peu importe la manière. Pendant une heure, le gardien stéphanois a eu les deux, regardant avec plaisir sa formation mener 3-0 devant Sochaux. Et puis, avec deux buts en deux minutes, Sochaux a failli faire le hold-up dans un Chaudron habitué à voir les dernières saisons sa formation ne pas parvenir à conserver un avantage. Mais cette fois-ci, les Verts n’ont pas trinqué, au grand soulagement de leur entraineur, qui sait ce qu’il faudra retenir en premier lieu de cette rencontre.

« Les trois points et la satisfaction d'avoir gagné. L'an dernier, nous avions mal débuté à domicile et nous avons vu où cela nous a amené par la suite. J'ai vu une équipe solidaire qui a gagné beaucoup plus de duels que la semaine dernière à Paris. Il y a eu aussi des choses intéressantes dans la construction du jeu face à un adversaire de qualité qui alignait beaucoup de joueurs à vocation offensive. Après, il y a eu du relâchement et à 3-0, sans doute un excès d'euphorie. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu trois buts d'avance. Ces deux buts nous ont mis le doute mais je pense que la victoire est méritée au vu du travail fourni. Le groupe travaille et est solidaire », a assuré Christophe Galtier, qui va pouvoir encore tester la solidarité de son groupe à Rennes lors du prochain match.