Le vert est mis en Ligue 1

Le vert est mis en Ligue 1

Photo Icon Sport

Après le PSG vendredi, la Ligue 1 possède un nouveau leader puisque Saint-Etienne a réalisé le match parfait à Valenciennes pour s’imposer 1-3. Sochaux est le nouveau dernier par contre après sa défaite à Nantes (1-0), tandis que Bastia et Ajaccio ont vécu de folles fins de match. 

Depuis son élimination en Coupe d’Europe, l’ASSE a parfaitement redressé la barre puisque les Verts profitent pleinement de leur second souffle pour enchainer les victoires. A Valenciennes, les hommes de Christophe Galtier se sont montrés impressionnants, dans le jeu, et dans le réalisme. Corgnet a été l’homme de la soirée avec un doublé qui a fait la différence dans un match parfaitement maitrisé, surtout que VA n’a réduit le score en fin de match que sur un pénalty inexistant transformé par Melikson. La victoire 3-1 de l’ASSE met le club forézien en tête.
 
Et derrière le carré de tête, c’est déjà un petit trou qui s’est créé. Reims pointe le bout de son nez après un 0-0 bien cadenassé à Montpellier, tout comme Bastia, qui s’est lui offert un match à suspense. Les Corses, qui menaient 0-1 au Roudourou grâce à un splendide but de Khazri, ont concédé deux pénaltys en fin de rencontre. Yatabaré, qui a mis le premier, n’a pas offert la victoire à son équipe dans la foulée, voyant Landreau sauver le 1-1 pour son club face à Guingamp.

En fin de classement, Nantes a validé sa première victoire « incontestable » avec un succès 1-0 devant des Sochaliens très limités, et qui ont fini par craquer sur un coup de tête de Djordjevic. Enfin, Ajaccio s’est incliné à domicile devant Evian au terme d’un match de fou (2-3). Les Hauts-Savoyards menaient de trois buts à neuf minutes de la fin, mais Lasne puis Chievo réduisaient l’écart, sans parvenir à inscrire ce dernier but égalisateur.