Larqué, le prête-nom des Verts ‍?

Larqué, le prête-nom des Verts ?

L’ancien capitaine stéphanois, qui s’est fait une spécialité d’enfoncer Saint-Etienne dans ses chroniques régulières sur la radio qui l’emploie, pourrait être la caution technique nécessaire à l’ASSE.

En effet, Christophe Galtier ne possède pas les diplômes d’entraineur nécessaires pour s’asseoir sur un banc de Ligue 1, et les Verts encourent une amende pour chaque match sans technicien compétent sur la feuille de match. Jean-Michel Larqué, qui possède le DEPF requis, pourrait ainsi jouer les prête-noms, même si le fait que Galtier ait fait savoir qu’il comptait passer son diplôme pourrait valoir une dérogation.

 

« J'ai reçu beaucoup de coups de téléphone et quand on a nommé Galtier, Larqué sachant que Christophe n'avait pas le DEPF m'a proposé de venir bénévolement nous aider. Par amitié parce que c'est lui qui m'a lancé comme dirigeant de la réserve quand il était à l'ASSE », a expliqué Roland Romeyer, le nouveau président du directeur stéphanois. Une version confirmée par Larqué lui-même, furieux d'avoir lu ce mercredi qu'il avait posé une candidature auprès de Romeyer. « Je n’ai jamais eu aucune envie d’enfiler un survêtement, un bonnet et me mettre sur le banc de touche des terrains de l’Etrat et d’ailleurs (...) J’ai proposé à Roland Romeyer et à Bernard Caïazzo de mettre à disposition bénévolement et gracieusement mon diplôme d’entraîneur le temps qu’ils régularisent la situation. Ça s’arrête strictement là. Je n’ai jamais voulu entraîner l’AS Saint-Etienne. L’information parue ce matin dans Le Parisien et Aujourd’hui en France est totalement bidon.Il y a plus de trente ans que j’ai décidé de ne pas être entraîneur et ce n’est pas à 60 ans que je vais me découvrir une âme de technicien. Je suis à disposition de mon club pour lui rendre service, je le répète gratuitement, et c’est tout », a fait savoir le consultant de RMC Info.