ziyech premiere victime de la guerre psg chelsea icon sipausa 43720585 356655

Ziyech, victime de la guerre PSG-Chelsea

PSG05 févr. , 14:00
Alors que tout était bouclé, Hakim Ziyech n'a finalement pas pu rejoindre le PSG en prêt cet hiver. La faute à un retard administratif dont Chelsea est responsable, voire coupable selon les Parisiens. Chelsea aurait-il lancé les hostilités avec le PSG ?
C'était un transfert joué d'avance mais le PSG l'a quand même raté. Même si le club parisien s'est penché sur Hakim Ziyech dans les derniers jours, le prêt du Marocain semblait largement faisable. En quelques heures, le joueur était convaincu à l'idée de venir montrer son talent à Paris. Il a même fait le déplacement, satisfaisant à la visite médicale. Mais, finalement, il a manqué trois minutes aux Parisiens pour boucler l'affaire. La rancœur était tenace au PSG d'autant que le temps ne manquait pas. Mais, Chelsea a envoyé les mauvais documents à trois reprises dans la dernière ligne droite. Cela a tout de l'acte néfaste délibéré.

Chelsea, un vrai ennemi de poids pour le PSG

On le pense en tout cas dans les bureaux de la direction parisienne. Les erreurs étaient bien trop grossières et facilement évitables pour écarter la thèse de l'accident. Chelsea a volontairement privé le PSG de Ziyech et, selon El Nacional, c'est le premier épisode d'une rivalité annoncée. Pour le quotidien catalan, le pouvoir financier du PSG agace et inquiète partout en Europe. Le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich étaient hostiles au PSG mais Chelsea pourrait augmenter l'intensité de la confrontation.
En effet, si le PSG possède le poids financier du Qatar et ses milliards d'euros, Todd Boehly n'est pas en reste. L'Américain n'a pas trainé depuis son arrivée, montrant à tous l'étendue de sa fortune. Personne n'a plus dépensé que les Blues cet hiver, soit 330 millions d'euros au mercato. Une somme vertigineuse pour prendre Joao Felix, Mudryk, Badiashile ou encore Enzo Fernandez. Des joueurs talentueux mais aussi des potentielles cibles du PSG. Avec le transfert avorté de Ziyech, plus de doute possible. Chelsea se tient prêt à affronter le club parisien en Europe sur le plan financier. Car, sur le plan sportif, les Blues ne partent pas encore favoris à l'heure actuelle.
3

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading