Verratti en Arabie Saoudite, une nouvelle offre tombe

Verratti en Arabie Saoudite, une nouvelle offre tombe

Icon Sport

Malgré un premier refus du PSG, l’Arabie Saoudite est loin d’avoir dit son dernier mot dans le dossier Marco Verratti et a soumis une nouvelle offre.

Marco Verratti en Arabie Saoudite, le feuilleton est loin d’être terminé. Depuis plusieurs semaines, l’international italien du Paris Saint-Germain fait l’objet d’un intense forcing de la part du club d’Al-Hilal. Une première offre à hauteur de 30 millions d’euros a été formulée, mais celle-ci a été balayée d’un revers de la main par Nasser Al-Khelaïfi. Peu ouvert à un transfert du natif de Pescara, le président du PSG a rigolé devant le montant de l’offre saoudienne pour Verratti, un joueur qu’il valorise à près de 80 millions d’euros, une somme qui avait effrayé l’Atlético de Madrid début juillet.

Les Colchoneros avaient vite lâché l’affaire face aux demandes financières du PSG… ce qui n’est pas le cas de l’Arabie Saoudite. A en croire Fabrizio Romano, Al-Hilal est revenu à la charge avec une seconde proposition transmise au Paris Saint-Germain au cours des dernières heures. Une offre à la hausse qui s’élève désormais à 45 millions d’euros, et qui a de nouveau été refusée par l’état-major du PSG selon le spécialiste du mercato.

Le PSG refuse 45 ME de l'Arabie Saoudite pour Verratti

Nasser Al-Khelaïfi n’a aucunement l’intention de brader son milieu de terrain, d’autant plus que Luis Enrique a déjà prévenu qu’il voulait conserver le champion d’Europe italien au sein de son effectif. Capitaine lors du dernier match amical du PSG face au Jeonbuk Motors (3-0), Marco Verratti peut être amené à jouer un rôle crucial dans la saison parisienne s’il retrouve son meilleur niveau physique. En revanche, si l’Arabie Saoudite se rapproche au fil des négociations des exigences de Nasser Al-Khelaïfi, alors un départ sera possible. Mais il faudra quasiment que Al-Hilal double son offre pour atteindre les 80 millions d’euros et faire vaciller l’état-major du PSG dans le dossier Marco Verratti, dont le transfert est géré par Nasser Al-Khelaïfi en personne. Car de son côté, Luis Campos aurait déjà vendu le « Petit Hibou » depuis longtemps…