PSG : Unai Emery favori pour remplacer Wenger à Arsenal !

PSG : Unai Emery favori pour remplacer Wenger à Arsenal !

Photo Icon Sport

Alors qu'Arsene Wenger quittera officiellement Arsenal ce dimanche à l'issue de son dernier match face à Huddersfield, Unai Emery pourrait prendre sa place suite à son départ du Paris Saint-Germain.

« En voyant cela de l’extérieur, j’estime qu’Unai Emery est très compétent et que le PSG doit avoir un projet basé sur la stabilité pour avancer ». En mars dernier, Arsene Wenger apportait tout son soutien à Unai Emery. Quelques mois plus tard, les deux entraîneurs pourraient switcher. Si le futur ex-manager d'Arsenal, qui vient de passer 22 ans à Londres, est annoncé du côté de la capitale française dans un rôle de dirigeant, le nom du coach espagnol commence à circuler chez les Gunners. En effet, selon The Express, « Emery est devenu le favori pour remplacer Wenger ». Après les refus de Luis Enrique et de Max Allegri, la formation londonienne envisage donc d'attirer l'ancien du FC Séville dans ses filets. Sauf que l'aspect financier pourrait bloquer ce dossier, car Emery demanderait plus de neuf millions d'euros par an pour venir en Premier League.

Un effort considérable qu'Arsenal ne semble pas encore prêt à faire, surtout que les arrivées hivernales d'Henrikh Mkhitaryan et de Pierre-Emerick Aubameyang ont vidé les caisses, avec la prolongation de contrat de Mesut Ozil. De plus, les Gunners ne veulent pas prendre tous les risques pour un entraîneur qui a échoué dans sa mission à Paris, vu que le PSG n'a pas réussi à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons, malgré plusieurs titres sur la scène nationale. Autant dire qu'Emery est encore loin d'Arsenal. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir une autre piste en Angleterre puisque West Ham serait aussi sur les rangs pour récupérer le coach francilien, qui ne manque donc pas de courtisans.