PSG : Rothen dévoile sa méthode pour gagner la LDC

PSG : Rothen dévoile sa méthode pour gagner la LDC

Photo Icon Sport

Alors que le PSG s'apprête à affronter Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, Jérôme Rothen estime que son club de coeur a désormais tous les arguments pour remporter la coupe aux grandes oreilles dès cette saison.

La maison parisienne, Jérôme Rothen la connaît bien puisqu'il y a joué pendant cinq saisons de 2004 à 2010. Depuis son départ, le consultant de 38 ans a vu le PSG grandir pas à pas jusqu'à cette saison 2015-2016 de tous les records en Ligue 1. Mais il manque encore une montagne à gravir en Coupe d'Europe pour passer le dernier cap. Et celui-ci, Rothen pense que Paris peut le franchir dès cette saison. Avant le quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City mercredi, Rothen se prend donc à rêver.

« Quand on arrive en quart, il faut prendre tour après tour. C’est compliqué de dire qu’une équipe mérite d’aller en finale. Le mérite n’existe pas. Il faut trouver la folie à chaque rencontre. Il faut aussi être le plus régulier possible et ne pas avoir de saute de concentration parce qu’à ce niveau-là, vous le payez cash. Cette équipe de Paris dégage une grande confiance dans son jeu et on a l’impression que leurs grands joueurs sont à leur meilleur niveau actuellement. Mais sur deux matchs, ils peuvent être moins bien sur une mi-temps et ça, il ne faut pas le connaître. Je l’ai connu à Monaco. Des fois, on n’était pas favoris sur des matchs, mais on arrivait toujours à trouver ce brin de folie. Pour l’instant, Paris ne l’a fait que par moment. À eux de le trouver sur les deux matchs contre City et sur les demi-finales s’ils passent. Et s’ils arrivent à trouver ça, pourquoi ne pas rêver ? », a lancé, sur Foot 365, Jérôme Rothen, qui estime que tout est possible si le PSG passe logiquement contre City et qu'il évite le Barça en 1/2 finale. Et ça, c'est une autre histoire...