PSG : Rabiot conseille le club, il n'y a pas que les stars dans le foot

PSG : Rabiot conseille le club, il n'y a pas que les stars dans le foot

Photo Icon Sport

Pillé par les clubs étrangers, le Paris Saint-Germain a décidé de réagir en proposant un contrat professionnel à de nombreux jeunes ces derniers mois.

Ainsi, de purs produits du centre francilien comme l'attaquant Odsonne Edouard ou le gardien Rémy Descamps ont pu signer leur premier bail chez les pros cette année. Reste à savoir si ces jeunes auront réellement l'occasion de s'exprimer dans le groupe d'Unai Emery qui a déjà accueilli Thomas Meunier, Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa. C'est en tout cas ce qu'espère Adrien Rabiot, qui conseille à ses dirigeants de ne pas se focaliser sur les joueurs de renom.

« Le PSG, c'est un bon centre de formation. Le club a investi beaucoup d'argent dans des stars mais il est important de former de jeunes joueurs ici à Paris. Je suis heureux de représenter le centre de formation, s'est réjoui le milieu de 21 ans sur le site de la FIFA. (...) Je suis content parce que depuis mes débuts j'ai toujours progressé de façon constante. Mes objectifs pour le futur, c'est de gagner beaucoup de titres. Nous voulons continuer à gagner des titres, beaucoup de championnats. Ce ne sont que des mots et, après, il faut en avoir l'opportunité. » Très en vue la saison dernière, Rabiot devrait être confronté à une concurrence encore plus féroce lors du prochain exercice.