PSG : Performant, irréprochable… Un coéquipier de Ben Arfa témoigne

PSG : Performant, irréprochable… Un coéquipier de Ben Arfa témoigne

Photo Icon Sport

En conflit avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a passé son début de saison avec l’équipe réserve.

Bien évidemment, l’attaquant de 30 ans n’a pas du tout apprécié. D’où ses démarches pour réintégrer le groupe professionnel. En tout cas, l’international français n’a pas montré ses états d’âme au niveau inférieur où son coéquipier Romain Habran a été bluffé. « Hatem, quand il est arrivé en CFA, il est venu avec le sourire, a témoigné l’ancien Sochalien sur SFR Sport. Il ne s’est pas pris la tête. C’est un bosseur. Le matin il arrivait, il allait en salle de muscu, il faisait ses étirements, il discutait avec tout le monde. Il était proche de moi, on s’est bien entendu. »

« Sur le terrain, ce qui m’a le plus impressionné c’est qu’il venait chercher les ballons. Quand il veut marquer, il marque. Quand il veut mettre un petit pont, tu as l’impression qu’il peut te le mettre. C’est un crack, a encensé Habran. J’ai été surpris par sa force mentale. Pour un grand joueur comme lui, revenir en CFA, ça ne doit pas être facile. Il a su bien gérer ça. Je le considère maintenant comme un grand frère. C’est vraiment quelqu’un de bien. » Malheureusement pour Ben Arfa, son attitude irréprochable ne suffira pas pour regagner les faveurs du coach Unai Emery.