PSG : Maxwell, Cavani, Al-Khelaïfi passe à l'attaque

PSG : Maxwell, Cavani, Al-Khelaïfi passe à l'attaque

Photo Icon Sport

Jusqu’à présent, rares étaient les joueurs qui quittaient le club de la capitale avant la fin de leur contrat. Mais depuis l’arrivée de QSI et les premiers recrutements, les années défilent et certains éléments qui n’ont pas prolongé peuvent partir sans rapporter un centime à Paris.

C’est le cas de Zlatan Ibrahimovic et Gregory van der Wiel cet été notamment. Mais il faut aussi rappeler que les dirigeants parisiens ont très souvent su éviter cette situation en prolongeant régulièrement leurs joueurs. Après celle de Marco Verratti, la quatrième pour l’international italien, le PSG s’attaque à trois nouveaux dossiers dont certains sont clairement urgents. Ainsi, selon RMC, Nasser Al-Khelaïfi a transmis deux offres à deux joueurs en fin de contrat que sont Nicolas Douchez et Maxwell. Le portier de 36 ans est hautement considéré dans le vestiaire, et il n’a jamais déçu lors de ses rares utilisations, même si personne ne sait pour le moment s’il prolongerait en tant que numéro 2, ou numéro 3 si un gardien devait remplacer Salvatore Sirigu.

De son côté, Maxwell fait l’unanimité par ses prestations sur le terrain, et à 34 ans, il pourrait continuer l’aventure encore un an pour accompagner la montée en puissance de Layvin Kurzawa. Le Brésilien est partant, et il a désormais une offre en mains également. Enfin, à deux ans de la fin de son contrat, Edinson Cavani pourrait représenter une proie de choix pour les grands clubs européens. Désormais attaquant de pointe numéro 1 du PSG, l’Uruguayen pourrait profiter de ce nouveau statut pour enchainer avec une prolongation de contrat d’une saison. Le président parisien lui a proposé un nouveau bail allant jusqu’en juin 2019, et qui pourrait bien confirmer cette inversion de tendance.