PSG : Matuidi fait un premier gros pas vers la Juventus

PSG : Matuidi fait un premier gros pas vers la Juventus

Photo Icon Sport

A peine revenu de vacances, Blaise Matuidi a déjà remporté un titre avec le PSG puisqu’il a vu ses coéquipiers s’imposer au Trophée des Champions.

Ce pourrait bien être son dernier avec le club de la capitale. En effet, la Juventus souhaite faire venir l’international français, même si un accord avec le PSG est encore lointain. En effet, Paris en réclame 30 ME, tandis que le club piémontais envisage simplement de mettre 20 ME sur la table. Sans compter le fait que Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir ce lundi après-midi qu'un départ n'était pas particulièrement à l'ordre du jour. Mais le fait qu’Unai Emery ne se soit pas fermement opposé à son transfert a visiblement incité le clan Matuidi à passer à l’action. Et selon le Corriere dello Sport, un accord a même déjà été trouvé entre le milieu de terrain et la Juventus pour son futur contrat.

Celui-ci porterait sur une longue durée, avec un salaire proche de celui qui est le sien à Paris, mais revu un peu à la baisse tout de même. Autant de perspectives intéressantes pour le joueur, qui pourrait se dire qu’il a fait le tour de la question au sein du club francilien. Néanmoins, la Vieille Dame n’a pas encore présenté une offre à même de convaincre le PSG de lâcher son joueur, et cela s’explique par la volonté du champion d’Italie de s’offrir en priorité Nemanja Matic, que Massimiliano Allegri a mis en premier sur sa liste pour renforcer son milieu de terrain.