PSG : Les premières mesures 2.0 d’Emery

PSG : Les premières mesures 2.0 d’Emery

Photo Icon Sport

De la discipline et de l’innovation. Voici certainement les deux thèmes qui reviennent le plus après une petite semaine d’entrainement sous la coupe d’Unai Emery.

Forcément, après quatre saisons sous Laurent Blanc, les joueurs ont pris connaissance de nombreux changements. Tout d’abord avec le planning des entrainements, qui évoluait régulièrement avec le champion du monde 1998 et est désormais respecté scrupuleusement par l’Espagnol. Pas de changement de programme, tout est calé à la minute pour des séances rythmées auquel le technicien en chef prend activement part, alors que Blanc restait en retrait. Chacun sa méthode bien évidemment, mais Unai Emery y ajoute une énorme touche technologique.

Ainsi, toutes les sessions d’entrainement sont filmées et décortiquées, pour voir ce qui peut être amélioré dans l’exercice ou chez les joueurs. Les GPS sont de sortie, tout comme d’autres matériels de mesure pour les efforts et la récupération. Les gardiens en ont fait les frais puisqu’ils ont testé pour la première fois les lunettes à obturation, qui réduisent partiellement la vue et permet donc d’aiguiser les réflexes, raconte L’Equipe. Des changements qui ont le mérite d’imprimer un gros rythme d’entrée de jeu dès la reprise, et le stage en Autriche qui débute ce vendredi devrait permettre de confirmer tout cela.