PSG : Lentement mais sûrement, Tuchel fera de lui un titulaire

PSG : Lentement mais sûrement, Tuchel fera de lui un titulaire

Photo Icon Sport

Intéressant à chaque apparition, Colin Dagba a reçu plusieurs propositions au mercato hivernal.

Pour le latéral droit du Paris Saint-Germain, barré par la concurrence, c’était l’occasion d’obtenir du temps de jeu ailleurs. Mais le discours de Thomas Tuchel l’a incité à rester. « Le coach me fait confiance. J’ai été sollicité cet hiver mais j’ai voulu rester pour lui, a expliqué le titi parisien. J’ai de bonnes relations avec lui, il me fait pas mal jouer en ce moment. »

En effet, Dagba parvient à grappiller quelques apparitions, notamment face à Manchester United en Ligue des Champions. De quoi lui apporter la confiance nécessaire pour viser le onze de départ. « Je pense que c’est possible de m’imposer. Il faut être patient et continuer à travailler », a confié le latéral de 20 ans, qui peut paraître trop ambitieux. Mais pas tant que ça si l’on en croit Tuchel.

Tuchel l’adore

« Je l’aime vraiment. Je ne devrais pas dire ça ici (rire). Il est extrêmement fiable. C’est un top remplaçant, il a la qualité pour commencer mais il a été gêné par des blessures musculaires donc je suis prudent avec lui, a commenté l’entraîneur du PSG. Il est très important pour nous. Il va très vite, il est techniquement fiable, il ne perd pas les ballons et a une bonne lecture de jeu. Il apprend beaucoup à l’entraînement, il a la bonne mentalité. » Un portrait flatteur pour le Franco-Béninois.