PSG : Le gouvernement fait taire une sale rumeur sur Neymar

PSG : Le gouvernement fait taire une sale rumeur sur Neymar

Photo Icon Sport

Dans son livre intitulé « PSG : révélations d’une révolution », Paris United revient sur les conditions de l’arrivée de Neymar l’été dernier.

On apprend notamment que le club de la capitale a tout fait pour faciliter la venue du Brésilien, allant même jusqu’à négocier une faveur fiscale pour son attaquant à 222 millions d’euros, cela à l'initiative de Nicolas Sarkozy. Compte tenu de l’image des footballeurs en France, l’information a provoqué pas mal de réactions. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a donc profité de son passage sur la chaîne BFM TV pour mettre les choses au clair.

« Je n'ai jamais rencontré Monsieur Neymar, je ne l'ai vu qu'à la télévision. Tout s’est fait dans le cadre des lois fiscales de la République. Il vaut mieux que Monsieur Neymar paye ses impôts en France plutôt qu'il aille jouer ailleurs dans un autre pays. Il n'y a eu aucune espèce de faveur fiscale, comme si l'on pouvait imaginer qu'il y aurait eu une adaptation avec les lois de la République. Il y a des lois fiscales et sociales, et Monsieur Neymar paye ce qu'il doit payer », a assuré le membre du gouvernement, histoire d’éteindre cette polémique au plus vite.