PSG : La sanction radicale en préparation pour Aurier

PSG : La sanction radicale en préparation pour Aurier

Photo Icon Sport

Coupable d’avoir causé un tort certain au PSG en insultant son entraineur et en critiquant ouvertement ses coéquipiers lors d’une session nocturne sur le réseau Périscope, Serge Aurier pourrait bien en payer le prix fort.

Actuellement mis à pied, l’international ivoirien est en Suisse pour préparer sa défense et s’éloigner du tourbillon médiatique. Mais ce lundi, il reviendra à Paris pour un entretien disciplinaire où il pourra venir en compagnie d’un salarié du club, qui pourrait être Layvin Kurzawa ou Adrien Rabiot, ses « gars sûrs »… Mais surtout, le défenseur parisien écoutera officiellement les griefs qui lui sont reprochés, et apprendra 24 heures plus tard la sanction décidée par le PSG.

Juridiquement, et financièrement, le club de la capitale ne peut pratiquement pas licencier son joueur, sous peine de perdre beaucoup, y compris un éventuel procès. Selon L’Equipe, la tendance forte du moment est d’envoyer le joueur s’entrainer avec la réserve, histoire d’être conforme avec le règlement de la LFP, et de le priver bien évidemment de match avec les pros jusqu’à la fin de la saison. Ensuite, Aurier sera invité à se trouver un nouveau club, ce dérapage ayant donc, sur le plan de la compétition, marqué ses adieux avec le champion de France. Les qualités de l’ancien toulousain ne sont nullement remises en cause, et le PSG espère en récupérer près de 20 ME, surtout que de nombreux clubs étrangers sont près à le faire venir sans sourciller, l’Ivoirien n’étant pas non plus devenu un « paria » sur le marché des transferts.