PSG : La réaction des supporters fait craquer Messi

PSG : La réaction des supporters fait craquer Messi

Peu expressif, Lionel Messi n’a pas pu cacher son émotion devant ces images datant de l’année dernière. L’Argentin était acclamé par les supporters de l’Albiceleste après le sacre en Copa América. Une scène marquante dans la carrière du Parisien.

Longtemps critiqué par ses compatriotes, Lionel Messi a fini par mettre toute le monde d’accord. L’année dernière, le capitaine de l’Argentine avait mené sa sélection vers le sacre en Copa América, après une finale remportée contre le Brésil (1-0) au Maracaña. Ce n’est que deux mois plus tard, à l’occasion d’un match contre le Venezuela, que la Pulga et ses coéquipiers avaient pu fêter cet événement dans un stade avec leurs supporters. L’occasion pour le public de réserver un hommage particulier à Lionel Messi, lequel a pu visionner ces images par la suite.

Sa réaction pleine d’émotion a alimenté le documentaire Netflix « Sean eternos : Campeones de América » (Soyez éternels : Champions d'Amérique). Un extrait dans lequel Lionel Messi, très touché par les remerciements des supporters, trouve à peine les mots pour décrire son sentiment. « C'était le plus beau moment de ma carrière sportive », confie tout de même le Parisien, déterminé à revivre des scènes comparables dans les prochaines semaines. En effet, le septuple Ballon d’Or espère enfin remporter la Coupe du monde et ramener le trophée au peuple argentin.

Messi prudent avant le Mondial

Cette ligne à son palmarès serait la conclusion parfaite pour sa riche carrière. Et l’on imagine que l’hommage de ses compatriotes serait à la hauteur de l’exploit. Sans doute la raison pour laquelle Lionel Messi ne prendra pas le moindre risque avant le début de la compétition. Victime d’une inflammation du tendon d’Achille, la star du Paris Saint-Germain a préféré déclarer forfait pour le déplacement à Lorient dimanche. Et pas sûr que l’Argentin force pour affronter Auxerre la semaine prochaine, juste avant son départ en sélection.