PSG : La méthode Emery, Aurier ne s'en croyait pas capable

PSG : La méthode Emery, Aurier ne s'en croyait pas capable

Photo Icon Sport

Victime d'une entorse de la cheville droite, Serge Aurier ne devrait pas réintégrer le groupe du Paris Saint-Germain ce week-end.

Le latéral droit a effectivement peu de chances d'être disponible pour la réception de l'AS Saint-Etienne vendredi (20h45) en championnat, puis celle d'Arsenal mardi (20h45) en Ligue des Champions. « Non, c'est encore limite. J'ai beaucoup d'étapes à passer avant de revenir sur le terrain, que ce soit pour vendredi ou mardi, a confié l'Ivoirien au quotidien Le Parisien. J'espère postuler le plus rapidement possible. » Il faut dire qu'un latéral doit être à 100 % pour suivre les consignes d'Unai Emery, qui demande à Aurier et à Layvin Kurzawa de jouer les marathoniens sur leur côté.

« On tourne à 12 km par match ! Je ne pensais pas que je pouvais aller aussi loin, a reconnu l'ancien Toulousain. On prend du plaisir à répéter les efforts, à se retrouver dans des actions où on allait très peu. On prend aussi du plaisir à revenir défendre, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est des défenseurs avant tout. On veut être décisifs. » Et cela fonctionne puisque Kurzawa compte déjà 2 buts en L1, pendant que son coéquipier Aurier a délivré autant de passes décisives.