PSG : La menace de son contrat, Emery n’y pense même pas

PSG : La menace de son contrat, Emery n’y pense même pas

Photo Icon Sport

Après l’échec en huitième de finale de la Ligue des Champions, et le titre en Ligue 1 laissé à l’AS Monaco la saison dernière, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n’a plus le droit à l’erreur.

A la fin de cet exercice 2017-2018, la direction francilienne ne se contentera pas des coupes nationales. Surtout après les investissements réalisés pour les signatures de Neymar et Kylian Mbappé. De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules du technicien, qui connaît parfaitement sa situation contractuelle. Rappelons que l’Espagnol, sous contrat jusqu’en juin prochain, possède une clause lui permettant de prolonger d’une saison à condition d’atteindre les demi-finales de la C1. Autrement dit, Emery est installé sur un siège éjectable.

Une position pas si inconfortable si l’on en croit l’entraîneur parisien, focalisé sur son travail au quotidien. « Je pense seulement au présent, à 100%. Je profite de l’équipe, de la préparation des entraînements et des matchs, a certifié l’ancien coach du FC Séville en conférence de presse. Tous les matchs sont un travail que j’aime. Je ne pense pas au futur. Le chemin c’est tous les jours. » Au vu du début de saison du PSG, Emery a de quoi se montrer serein.