PSG : L'avenir d'Areola, ça part dans tous les sens

PSG : L'avenir d'Areola, ça part dans tous les sens

Photo Icon Sport

Encore et toujours dans le doute par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola est en train de se prendre un râteau au mercato.

Avec son nouveau statut de Champion du Monde, malgré le fait qu'il ne compte pas la moindre sélection au compteur en équipe de France, Alphonse Areola n'est pas plus avancé vis-à-vis de sa situation en club. Suite au recrutement de Gianluigi Buffon, le portier de 25 ans ne se voit pas rester à Paris en tant que remplaçant. Autant dire qu'il est sur le marché des transferts dans l'objectif de trouver une place de titulaire dans un grand club européen. Ce statut, l'international tricolore aurait pu le trouver à l'AS Rome, suite au départ d'Alisson Becker à Liverpool, mais il n'en sera finalement rien...

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, La Louve a effectivement changé de priorité. Après avoir placé Areola au premier rang, la Roma porte désormais son choix sur le gardien suédois Robin Olsen. Une piste venue de Copenhague beaucoup moins onéreuse que celle d'Areola, vu que le PSG réclame un gros billet pour lâcher son gardien. Un retournement de situation qui peut faire du mal à Areola, même s'il est aussi courtisé par Chelsea ou le Sporting Lisbonne. Deux portes de sortie qui ne sont pas du même acabit, mais qui ont le mérite de lui laisser pour le moment du choix, s'il compte rapidement quitter le PSG cet été.