PSG : Cavani maltraité à Paris, un ex-Marseillais pique une colère

PSG : Cavani maltraité à Paris, un ex-Marseillais pique une colère

Photo Icon Sport

Une fois encore, Edinson Cavani va sûrement terminer la saison en tant que meilleur buteur du Paris Saint-Germain. Pourtant, l’attaquant de 31 ans pense clairement à un départ.

En cause, le traitement infligé par ses dirigeants qui, depuis l’arrivée de Neymar l’été dernier, ont tendance à minimiser l’importance de l’Uruguayen. De quoi vexer l’ancien joueur du Napoli malgré l’énorme soutien dont il bénéficie au Parc des Princes. Mais aussi chez les observateurs comme Habib Beye qui ne comprend pas l’attitude du PSG avec El Matador.

« Je suis un ardent défenseur de Cavani. Je crois qu’il a manqué de considération de la part du club, pas des supporters qui ont toujours reconnu Cavani pour ses efforts. En tout cas, ces dernières années il a une vraie cote de popularité au sein des supporters, a souligné l’ancien Marseillais sur Canal+ Sport. Au niveau du club, il a souvent été remis en question. Je repense aux penaltys, où ça n’a pas été tranché puis ça l’a été en faveur de Neymar. On lui a enlevé pas mal de leadership et puis les penaltys et les coups francs c’est aussi une façon de soigner les stats. »

Beye comprend Cavani

« À partir de là, lui peut se sentir lésé quand on est une star comme Cavani même si c’est Neymar en face. Il peut penser qu’il a tout donné pour le club et qu’on ne lui a pas toujours rendu, a imaginé le consultant. Je peux comprendre qu’un joueur de son statut puisse se dire : "je marque 50 buts par saison, peut-être que je vais aller voir ailleurs pour une autre expérience." » De son côté, Paris n’a pas l’air déterminé à retenir son avant-centre. On parle notamment du Polonais Robert Lewandowski comme possible successeur.