PSG : Beckham l'atout secret du Qatar pour Lionel Messi

PSG : Beckham l'atout secret du Qatar pour Lionel Messi

En signant au Paris Saint-Germain, après plus de 20 ans passés à Barcelone, Lionel Messi a provoqué un séisme planétaire dans le football. Et David Beckham a eu un rôle à jouer dans l'opération.

Le mercato 2021 restera dans l’histoire grâce à la séquence incroyable qui a vu en moins d’une semaine Lionel Messi être à quelques heures de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone, avant de finalement s’engager pour deux ans, plus une option pour une année supplémentaire, avec le Paris Saint-Germain. Depuis qu’il avait adressé en août 2020 un telefax au Barça pour faire savoir qu’il voulait quitter le club qui l’a dévoilé aux yeux du monde, la Pulga avait déclenché d’innombrables rumeurs, dont l’une l’envoyait à l’Inter Miami une fois son contrat avec Barcelone terminé. Il y a quelques semaines, le club catalan semblait même en discussion avec la formation dirigée par David Beckham afin de faire figurer son départ en MLS dans deux ou trois saisons dans la prolongation de contrat que Lionel Messi devait signer.

La situation financière catastrophique du FC Barcelone a fait capoter ce projet, et le sextuple Ballon d’Or a rejoint le Paris Saint-Germain, un club dont David Beckham est très proche. Le Spice Boy a conservé une relation privilégiée avec Nasser Al-Khelaifi depuis son court passage au PSG, et le propriétaire de l’Inter Miami souhaite en profiter dans le dossier Messi, tout cela en accord avec le club de la capitale, ce que Lionel Messi savait bien. Ce dimanche, le Mirror affirme que David Beckham a déjà entamé les négociations avec Lionel Messi afin qu’il vienne aux Etats-Unis une fois que son contrat avec Paris sera terminé en 2023 ou en 2024. Le tabloïd anglais précise même que la Pulga s’est même rendu il y a quelques semaines à Miami où il a acheté 6 appartements de luxe. Pour David Beckham, la signature de Lionel Messi s’intègre dans son projet, l’ancienne star du football voulant faire venir les meilleurs joueurs en Major League Soccer, au point même que le propriétaire de l’Inter Miami regarde également la situation de Cristiano Ronaldo avec la Juventus. Mais pour CR7 le PSG ne pourra pas l'aider. A priori.