PSG : Al-Khelaifi prêt à virer Neymar ?

PSG : Al-Khelaifi prêt à virer Neymar ?

Icon Sport

L'été dernier, Lionel Messi signait au PSG lors d'une arrivée mémorable pour les supporters parisiens. La venue de l'Argentin avait été facilitée par la présence de joueurs proches de la Pulga, comme Neymar, à Paris. 

Depuis le début de saison, les supporters du PSG peuvent être frustrés. En recrutant Lionel Messi, multiple Ballon d'Or, des buts à la pelle leur étaient promis. L'Argentin était à 25 buts minimum en Liga depuis douze ans avec le Barça et devait logiquement poursuivre sur sa lancée en Ligue 1. Mais, force est de constater que cela est loin d'être le cas. Un seul but, une toute petite réalisation face à Nantes, tel est le bilan de Messi lors de la phase aller du championnat. Certains observateurs s'interrogent déjà sur la motivation de la Pulga à rejoindre la France alors que d'autres évoquent même une pré-retraite de l'Argentin dans la capitale. Une chose est sûre, Messi déçoit et la direction parisienne l'a bien compris. Le journal espagnol El Nacional indique en effet que Nasser Al-Khelaifi a fait part de son mécontentement à la star argentine.

Neymar néfaste pour Messi, il doit partir

Le patron du PSG attend plus du septuple Ballon d'Or et il est prêt à lui offrir une équipe de qualité à ses côtés. Al-Khelaifi est parvenu à la conclusion que Messi était mal entouré à Paris. Sur le terrain, certains de ses équipiers ne sont pas à la hauteur et doivent être remplacés. Hors-terrain, il estime que certains membres du groupe ont une mauvaise influence sur l'Argentin. Messi était venu à Paris car plusieurs de ses amis y jouait : ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes ou encore son ancien coéquipier du Barça Neymar. C'est bien le Brésilien qui pose problème au président du PSG. Toujours selon El Nacional, l'attitude nonchalante et les blessures à répétition de Neymar lassent Nasser Al-Khelaifi. Surtout, il estime que son état d'esprit nuit à Lionel Messi et à ses performances. Neymar pourrait donc être vendu, du moins son départ ne dérangerait pas la direction parisienne. Une hypothèse qui cependant ne plairait pas à Lionel Messi, mais dont Neymar s'accommoderait pensant à changer d'air. On pourrait revivre le remake de Barcelone. A l'été 2017, la MSN avait perdu son membre brésilien dont la clause libératoire de 222 millions d'euros avait été payée par le PSG.