Lucas Digne victime collatérale de la rivalité PSG-Monaco ?

Lucas Digne victime collatérale de la rivalité PSG-Monaco ?

Photo Icon Sport

Alors qu'il était envisagé que Lucas Digne soit présenté ce vendredi aux supporters de l'AS Rome à l'occasion d'une journée portes ouvertes au Stadio Olimpico, le défenseur français est toujours au PSG. Le club de la capitale ne le laissera pas partir avant d'avoir bouclé le dossier de son remplaçant.

Lucas Digne espérait bien rejoindre ses nouveaux coéquipiers de la Roma cette semaine, le défenseur du Paris Saint-Germain étant même attendu jeudi par Rudi Garcia afin de passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club transalpin. Cependant, si le PSG semble avoir trouvé un accord avec l’AS Rome, à savoir un prêt payant avec une grosse option d’achat, le champion de France a prévenu le joueur et la formation italienne qu’il y avait une condition au départ de Digne. Et cette condition pose problème à ce stade du mercato, puisque les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent recruter en même temps le remplaçant de Lucas Digne.

Monaco décidé à faire payer cher Kurzawa au PSG

Depuis deux jours, Layvin Kurzawa est cité comme LE favori pour cette opération, mais selon Le Parisien, le PSG n’a pas encore contacté l’AS Monaco, estimant d'ores et déjà que les 20ME réclamés officieusement pour Layvin Kurzawa étaient exagérés. Et le club de la Principauté n’a nullement l’intention de faire une fleur à un de ses rivaux nationaux. Autrement dit, les discussions devraient être longues et Lucas Digne pourrait lui aussi rester longtemps en salle d’attente. D’autant que l’AS Monaco pourrait également décider de garder Layvin Kurzawa jusqu’à la fin du barrage de qualification de Ligue des champions (match retour le 25 août) et décider ensuite de son avenir. Lucas Digne n’est donc peut-être pas à la veille de découvrir le Colisée et la Fontaine de Trevi.