donnarumma regresse le psg prend une cartouche icon pl5 0250 356011

Donnarumma régresse, le PSG prend une cartouche

PSG20 janv. , 18:30
Meilleur gardien de l’Euro 2020 avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma n’est pas dans le meilleur moment de sa carrière avec le PSG actuellement.
Définitivement installé en tant que numéro 1 par Christophe Galtier, le gardien du Paris Saint-Germain peine à faire l’unanimité auprès des supporters et des observateurs. Il faut dire que Gianluigi Donnarumma donne trop souvent du grain à moudre à ses détracteurs, avec des erreurs parfois évitables, que ce soit dans le jeu au pied ou dans la lecture de certaines trajectoires. Récemment, lors du déplacement de Paris à Lens, ponctué par une défaite contre les Sang et Or, « Gigio » avait livré une prestation inquiétante qui avait relancé le débat de la concurrence avec Keylor Navas. S’il est débarrassé de cette concurrence grâce à la gestion de Christophe Galtier, qui a fait de l’Italien son titulaire incontestable, Donnarumma peine à se montrer convaincant. La gestion du PSG lors des dernières années est forcément responsable de cela selon Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Rennes et plus récemment de Chelsea.

Donnarumma, une progression stoppée par le PSG ?

« Je suis resté sur une image extraordinaire de Donnarumma qui remonte à l’Euro en 2021 en sélection nationale. Je trouvais que ce gardien avait beaucoup changé parce qu’il y avait aussi eu un changement dans l’encadrement technique de l’AC Milan au poste de gardien. Je l’avais trouvé extrêmement proactif, presque à l’aise avec ses pieds. Il pouvait même utiliser son pied gauche. Et c’était un vrai patron derrière sa défense. Et puis il y a eu l’épisode PSG avec la fameuse concurrence avec Navas où on ne savait pas trois jours à l’avance qui allait jouer. Cela me parait assez problématique, surtout avec la différence de style des deux gardiens. Je pense que cela l’a fragilisé. Maintenant qu’il a le statut de numéro un, je pensais qu’il allait avoir beaucoup plus d’assurance dans ses performances. Et reconnaissons qu’il y a toujours un petit peu d’hésitation. J’ai regardé ses derniers matchs, notamment depuis la reprise, pour voir comment c’était. Il a encore des habitudes que j’ai du mal à comprendre chez lui » a analysé Christophe Lollichon sur RMC. Des commentaires peu rassurants pour Donnarumma, dont la progression semble à l’arrêt depuis trop longtemps au PSG. Pire, le gardien italien donne parfois l’impression de régresser.
5

Derniers commentaires

OM : L'Equipe critique « l’arbitrage très gentil » pour Marseille

1 le ballon n'était pas déjà rentré sinon la montre aurait vibrée et la question du HJ ne se serait pas posé. Ca aurait été un simple csc de Rulli. 2 Egan-Riley n'aurait pas fait le même geste car il est là parce que EL-Arabi est là. Il est donc positionné d'abord au marquage, pas pour faire un sauvetage. 3 La question n'est pas le geste d'Egan-Riley la question est: est-ce que l'attaquant nantais fait action de jeu suite à son HJ? Et bénéficie t'il de cette position sur cette action? La réponse est oui à chaque fois, donc il y a HJ. Car si tu as lu les règles tu as vu que lorsqu'il y a "sauvetage" l'action est toujours la même. Et tu as lu aussi que tenter de jouer le ballon est suffisant pour être hj. Il n'y a pas besoin de toucher un ballon pour être HJ.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

et dc ? paris ca sera aussi du passé cqfd

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Oui mais c'est du passé

Le PSG reste au Parc, c’est validé pour trois raisons

le PSG va rester au PARC.( il sera encore plus beau apres rénovation )....et on a gagner la champion league !!! Mes deux reves mes deux souhaits sont réalisés PARFAIT. PARFAIT !!! . Plus nos 13 titres 16 cup , super coupe, coupe intercontinentale ,c2 ....PARFAIT. ( pour la suite bouaddi au PSG et une deuxième c1 😉)

OM : L'Equipe critique « l’arbitrage très gentil » pour Marseille

non parce que riley aurais fait exactement le meme geste il empeche pas le joueur de pousser le ballon il veut empecher le ballon de rentrer tout seul vu que en plus le ballon etait deja rentrer ben voial surtout que le nantais ne touche pas le ballon

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading