Dans l’urgence, le PSG cible des défenseurs hors de prix

Dans l’urgence, le PSG cible des défenseurs hors de prix

Confronté à de nombreuses absences dans son secteur défensif, le Paris Saint-Germain pense à relancer son recrutement. Le club de la capitale pourrait notamment investir sur un nouveau défenseur central. Et les Parisiens semblent prêts à miser gros sur un profil jeune et très prometteur.

Le recrutement du Paris Saint-Germain n’est peut-être pas terminé. Dans un premier temps, le champion de France semblait seulement parti pour tenter des paris d’avenir sur Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Mais des contretemps sont venus perturber les plans de la direction. Le club de la capitale, déjà confronté aux longues absences de Presnel Kimpembe et de Nuno Mendes, qui devrait revenir en février, n’a pas encore enregistré la signature du milieu du Corinthians.

Le PSG contraint de réagir

Le Brésilien va manquer les trois prochains mois de compétition à cause d’une blessure au pied. Et pour ne rien arranger, Milan Skriniar, touché à la cheville lors du Trophée des Champions contre Toulouse (2-0) mercredi, devrait être indisponible pour plusieurs mois. De quoi inciter le Paris Saint-Germain à recruter un milieu ainsi qu’un défenseur central supplémentaires. Deux dossiers sur lesquels le pensionnaire du Parc des Princes semble prêt à miser gros.

En ce qui concerne l’entrejeu, le conseiller sportif Luis Campos travaillerait sur la piste Bruno Guimarães. Quant à la charnière centrale, le journaliste Ekrem Konur évoque deux nouvelles cibles ambitieuses. Le Paris Saint-Germain suivrait effectivement les défenseurs centraux du Sporting Portugal Gonçalo Inacio (22 ans) et Ousmane Diomande (20 ans). L’international portugais, prolongé jusqu’en 2027 en août dernier, avec une clause libératoire comprise entre 45 et 60 millions d’euros, plaît aux Parisiens depuis l’été 2022.

Son profil intéresse aussi les cadors de Premier League, également attentifs à l’évolution de l’Ivoirien. De son côté, l’ancien joueur de Midtjylland possède une clause de départ à 80 millions d’euros dans son bail qui expire en 2027. A noter que le joueur classé 17e au Golden Boy 2023 va disputer la CAN avec les Eléphants. Ce qui n’a pas l’air de refroidir le Paris Saint-Germain.