« La presse ne connaît rien au football », Luis Enrique est chaud

« La presse ne connaît rien au football », Luis Enrique est chaud

PSG30 avr. , 19:00
L'entraîneur du Paris Saint-Germain était en conférence de presse à la veille du match contre Dortmund en Ligue des champions. Et Luis Enrique était un poil agacé quand une question sur le statut de favori lui a été posée.
A 24 heures de la demi-finale aller de C1 au Signal Iduna Park, l'entraîneur espagnol du PSG s'est prêté à un exercice qu'il n'apprécie pas, à savoir faire face à la presse. Et ce mardi, Luis Enrique a profité d'une question posée par l'Agence France Presse sur le fait que « toute la presse faisait du Paris Saint-Germain les immenses favoris pour aller en finale » et si cela était un avantage ou un désavantage. Après avoir franchement rigolé en entendant la traduction de cette question, Luis Enrique a répondu sans prendre des pincettes, en disant clairement ce qu'il avait sur le cœur.
« Voilà pourquoi je dis depuis longtemps que la presse ne connait rien au football, cette question est mon meilleur argument. Le statut de favori ne compte pas, ce qui est bien en étant ici, c’est de jouer un match très spécial dans un stade unique en Europe avec la chance unique de pouvoir rendre nos supporters heureux en se qualifiant pour la finale. Voilà ce que nous avons le droit de faire grâce à nos précédents résultats, et c’est de cela que nous devons réjouir », a lancé le coach du PSG avant de lancer en français un « je suis désolé ». Forcément, cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et c'est Giovanni Castaldi qui l'a fait savoir.

Giovanni Castaldi se fait plaisir

Présent sur place, le journaliste de la chaîne L'Equipe a rebondi sur la réponse de Luis Enrique avec malice. « La dernière fois que le PSG a joué à Dortmund, vous aviez dit que votre équipe serait meilleure à partir de février. Les faits vous ont donné raison, ce qui est la preuve qu’on n’y connait pas grand-chose… », a lancé Giovanni Castaldi avec un petit sourire en coin. De quoi remettre un peu d'huile sur le feu dans des relations toujours compliquées entre Luis Enrique avec les médias, que ce soit en Espagne ou désormais en France. Tant que le Paris Saint-Germain gagne, ce dernier peut donc se faire plaisir.

Derniers commentaires

Le Barça demande 400 ME au PSG

Champions League. Championship est la D2 anglaise.

OL : Les critiques injustes, ça fait marrer Paulo Fonseca

Paulo fonseca est le meilleur coach que l'ol ai connu depuis gérard houillier, on a eu rudy garcia qui était aussi très fort tactiquement mais qui n'avait pas l'aura d'un fonseca auprès de ses joueurs. Perso, je suis bluffé par son travail et son investissement a l'ol, et je le connaissais pas plus que ca avant son arrivée chez nous., mais maintenant je n'ai plus aucun doute qu'apres l'ol, il rebondira dans un club plus fort que le notre. La moitié du site voulait le virer après ol-fenerbace, depuis c'est un ol invaincu avec 3 victores et 2 nuls. Une gestion parfaite de l'effectif, aller gagner a anderlecht en changeant la moitié de l'équipe, ca parait normal, mais pour moi c'est remarquable. Arriver a garder un niveau de jeu constant et des résultats positifs en utilisant et en concernant la totalité de l'effectif, c'est digne des grands coachs. Les vrais supporters savent que fonseca est un grand coach et la chance que l'"on a de l'avoir, au stade, il n'y a que des louanges sur lui, ici on a pas mal de footix, c'est plus compliqué.

Mbappé n’a pas calmé l’Espagne, c’est tout l’inverse

La com de Kylian Mbappé est limpide. Il dit simplement qu'il ne veut pas prendre parti pour une souffrance par rapport à une autre. Il soutient bien les habitants de Ceuta tout en rendant hommage aux migrants victimes de la crise. Cela n'aurait jamais dû créer une polémique. Sa com était limpide et parfaite.

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

il a chois de ne pas obtemperer a un gendarme. point. a partir de la t es en tort. faut reflechir. t as pas le permis tu ne conduis pas. et il ne t arrivera rien. moi je m arrete, et bizarrement il ne m arrive jamais rien. c est fou non! bonjour monsieur au revoir monsieur. voila mes papiers. basta. et je repars sans balle le prochain reflechira peut etre ! ou pas.....

Kylian Mbappé défie Florentino Pérez sur un sujet politique

tkt j risque pas d etre dans ta famille de bouseux

Loading