Ce problème coûte plus de 100 millions au PSG

Ce problème coûte plus de 100 millions au PSG

Complètement muet sur ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain n’a encore vendu aucun joueur. Un constat dommageable qui dure depuis 10 ans alors que le club possède quelques indésirables.

Comme souvent, le mercato commence à prendre de plus en plus d’ampleur dans les derniers jours. Assez discret depuis début janvier, le PSG se met à bouger ses pions, mais seulement sur de potentielles arrivées comme Tanguy Ndombele. En coulisse, il ne se passe pas grand-chose au niveau des ventes. Les seuls joueurs qui ont déménagé sont Sergio Rico et Rafinha. Mais il s’agit de prêts sans option d’achat et non de transferts secs. Une conclusion qui n’a ni queue ni tête alors que Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas se disputent la place de numéro un. Pas sûr que le portier espagnol revienne avec le sourire en fin de saison. Un autre prêt pourrait encore être officialisé concernant Eric Dina Ebimbe au Bayer Leverkusen. Cependant, il n’y a toujours rien à signaler concernant Colin Dagba, Laywin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi qui ont un temps de jeu très limité. D’après Stéphane Bitton, éditorialiste qui suit de près le PSG, le club ne sait pas vendre. « On ne sait toujours pas vendre du côté du Paris Saint-Germain. Pourtant, des stars il y en a eu de Pastore à Messi. Beaucoup sont venus au Paris Saint-Germain, quasiment aucun n’a été revendu » a -t-il déclaré dans sa chronique pour France Bleu.

Mbappé, le nouvel exemple d’un départ libre du PSG ?

Une nouvelle fois, le cas risque de se reproduire au PSG. Il y a de grandes chances pour que Kylian Mbappé migre au Real Madrid gratuitement. Après deux très grosses offres de 160 et 180 millions d’euros finalement refusées fin août, Nasser Al-Khelaïfi pourrait ne pas récupérer un seul centime de l'ancien monégasque. Un sentiment de déjà vu avec Thiago Silva, Edinson Cavani, partis libres il y a deux ans. Sur l’ensemble des deux dernières saisons, le PSG a dépensé pour environ 152 millions d’euros. Mais il n’a vendu que pour 11,4 millions. Un bilan négatif sur la balance qui dure depuis la reprise du club par QSI en 2011. La plus grosse vente effectuée au club sur ces dernières années était celle de Gonçalo Guedes, parti pour 40 millions d’euros à Valence.