Bastia-PSG : Interdits de déplacement, les fans parisiens se rebellent

Bastia-PSG : Interdits de déplacement, les fans parisiens se rebellent

Photo Icon Sport

Dès la 1ère journée de Ligue 1, les supporters du Paris Saint-Germain sont interdits de déplacement à Bastia pour le match de vendredi (20h).

Un arrêté ministériel empêche les fans du club francilien de se rendre en Corse, tandis qu'un autre arrêté préfectoral indique que les fidèles du PSG ne sont pas autorisés à circuler autour du stade Armand-Cesari, au cas où des vacanciers de la capitale seraient déjà présents sur l'île. « Une situation ridicule » pour l'Adajis, l'association de défense et d'assistance juridique des intérêts des supporters.

« Nous vous laissons imaginer le dispositif policier requis pour faire la différence entre supporters et touristes, supporters allant au stade et supporters simplement en vacances, ou encore ceux qui se comportent et ceux qui ne se comportent pas comme tel, s'est amusé l'Adajis. Les pouvoirs publics n'ont manifestement rien appris des échecs de l'Euro 2016 et de 7 années d'une politique de répression qui, à défaut de lutter contre les violences et les discriminations, vide nos stades et tue la passion qui définit le football. On n'optimise pas la sécurité des manifestations sportives par la répression et la surdité mais par le dialogue. »