Un départ surprise en défense à l’OL ?

Un départ surprise en défense à l’OL ?

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a laissé filer trois joueurs cet hiver, sans en recruter un seul. Il ne devrait pas y avoir de bouleversement dans le sprint final du marché des transferts, même si les deux dernières journées provoquent parfois quelques rebondissements inattendus.

C’est ainsi que, selon Le Progrès, le club belge d’Ostende est en train de faire le forcing pour recruter Bakary Koné. Le Burkinabé est souvent vu comme la dernière roue du carrasse en défense centrale, même s’il est nettement remonté dans la hiérarchie en raison des départs de Milan Bisevac et Lindsay Rose. L’OL a fréquemment cherché à le vendre, se désolant même de voir son transfert quasiment bouclé à Fulham l’été dernier capoter finalement.

En cas de belle offre venue de Belgique, les dirigeants lyonnais pourraient bien y réfléchir à deux fois, alors que des solutions comme les replacements de Jérémy Morel ou Maxime Gonalons dans l’axe de la défense ont déjà été utilisées en cas de besoin par le passé. Reste à savoir si Bruno Genesio acceptera de concéder un troisième départ dans ce secteur de jeu, qui pourrait passer de surchargé à famélique en quelques jours seulement.