Ses rouges, les buts et le classement de l'OL, Lacazette se confie

Ses rouges, les buts et le classement de l'OL, Lacazette se confie

Photo Icon Sport

Il n’est pas le seul, mais Alexandre Lacazette est l’un des symboles de la première partie de saison de son club. Parti en trombe en l’absence de Bafetimbi Gomis et avec le départ de Lisandro Lopez, le jeune attaquant lyonnais a frappé fort d’entrée de jeu, avant de tomber sur un mur face à la Real Sociedad, et d’avoir toutes les peines du monde à réenclencher la marche avant. Pire, le pur lyonnais a vu rouge à deux reprises, avant de manquer cruellement d’efficacité dans le dernier geste, notamment en Coupe d’Europe malgré des situations très favorables. Au niveau de ses cartons, Lacazette n’est pas tout à fait d’accord avec les décisions des arbitres, mais avoue avoir manqué d’expérience sur ces coups-là. « J’ai revu les actions, ce ne sont pas des cartons mérités…les adversaires en ont rajouté et les arbitres sont tombés dans le panneau. Pour un attaquant, je défends beaucoup, et je le fais avec beaucoup d’envie. Il n’y a pas spécialement de frustration, ni d’énervement. Je ne suis pas un joueur méchant, il faut juste que je fasse plus attention », a souligné l’ailier lyonnais, qui ne veut pas hériter de l’étiquette d’un joueur capable de disjoncter rapidement, et espère surtout hériter un joueur de celle de buteur. 

« C’est encourageant pour la suite, car j’ai été décisif sur certains matchs. Le coach fait appel encore à moi, donc il est un minimum satisfait. Il faut que je continue…Les derniers matchs, j’ai manqué beaucoup d’occasions. J’ai étudié mes erreurs. Mais, ça ne me fait pas réfléchir. J’ai besoin de confiance devant le but, comme les autres joueurs doivent en avoir aussi. On a une très grosse pression, et on sait que l’on doit en faire abstraction », a rappelé l’international français en conférence de presse, avant de confier qu’il ne pouvait qu’être optimiste au sujet de la suite de la saison de l’OL. 

« J’y crois, on va remonter. On sait ce que l’on doit faire et ce qu’il ne faut pas faire. On ne peut pas faire pire », a assuré Alexandre Lacazette, qui ne veut pas entendre parler de ventre mou pour sa formation, et espère voir à nouveau son club « faire peur » en Ligue 1 pour retrouver la première partie de tableau.