OM-Atlético ‍: Tapie tente de calmer Aulas

OM-Atlético : Tapie tente de calmer Aulas

Photo Icon Sport

La tension ne cesse de monter entre les deux Olympiques. Surtout maintenant que Marseille prépare sa finale de l’Europa League contre l’Atlético Madrid à Lyon.

Après l’épisode du passage devant la commission de discipline, suite aux échauffourées de l’Olympico, cette rencontre européenne alimente encore l’hostilité. Notamment à cause du célèbre « on va tout casser chez toi ! » des supporters marseillais adressé à Jean-Michel Aulas. Pas de quoi inquiéter Bernard Tapie, persuadé que le président lyonnais prendra les bonnes décisions.

« Aulas est mon ami et c'est un garçon très intelligent. On le connaît. Il va donner une leçon à tous ceux qui n'ont pas compris comment il fonctionne : je vous parie qu'il va tout faire pour que le stade soit rempli et que les gens encouragent Marseille, a annoncé l’ancien patron de l’OM dans L’Equipe. Moi, c'est ce que je ferais... Et je pense qu'il va le faire. » Quant au chant des supporters phocéens qui a provoqué la plainte de l’OL, Tapie encourage Aulas à ignorer cette provocation.

Tapie tente de calmer Aulas

« Écoutez, ma petite fille avait trois ans et demi quand elle a fait ses premiers pas au Vélodrome, a-t-il raconté. À l'époque, la tradition, c'était de crier "Ho, hisse, enculé !" sur les dégagements du gardien. Elle me demandait : "Papa, mais qu'est-ce qu'ils disent ?" Je lui répondais : "Ho, hisse, reculez !" Il ne faut pas prêter attention à ce que les supporters disent ou chantent dans l'exaltation. C'est ridicule et ça ne mérite ni qu'on les condamne ni qu'on les soutienne. » Rien de grave pour Tapie, même lorsqu’il s’agit des propos forts du président marseillais Jacques-Henri Eyraud sur son homologue lyonnais.

« Un comportement "eyraud-ïque" »

« Il a fait comme il l'a senti. Merde, on est vivants, humains, on réagit à nos pulsions et à nos colères, a expliqué le natif de Paris, qui se retrouverait presque dans le comportement d’Eyraud. Ce n’est pas "tapiesque", mais "eyraud-ïque" ! Il a voulu dire à Aulas : "Écoute, mon pote : je suis le taulier et tu ne vas pas m'en montrer." Les affrontements de patrons importants, c'est bien. Sinon, ça pionce... » Entre toutes les déclarations, les poursuites judiciaires et la lutte pour le podium de Ligue 1, la rivalité entre Marseille et Lyon ne risque pas de s’endormir.