OL : Un problème détecté que seul le mercato peut régler ?

OL : Un problème détecté que seul le mercato peut régler ?

Photo Icon Sport

Toujours englué dans la deuxième partie de tableau après sa défaite à Marseille, l’OL rencontre des problèmes offensifs, en plus des blessures de Memphis Depay et Houssem Aouar.

L’Olympique Lyonnais peine à avancer dans son opération redressement au classement. Le changement d’entraineur n’a pas vraiment apporté de révolution, et c’est toujours au coeur du ventre mou que l’OL se trouve. Si Sylvinho était critiqué pour son jeu trop défensif, Rudi Garcia ne fait pas spécialement d’étincelles, même s’il y a clairement des consignes pour plus porter le danger, notamment en ce qui concerne les latéraux. Mais pour Daniel Riolo, les deux entraineurs se retrouvent finalement avec les mêmes problèmes, celle d’une escouade offensive pas du tout complémentaire.

« On dit toujours que l’OL peut se redresser car leur effectif est suffisant pour la Ligue 1. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de penser que de tout de façon, que ce soit pour un 4-4-2 ou un 4-3-3, l’effectif lyonnais est bancal. Parce que Dembélé, Depay, Traoré, tous les joueurs offensifs ne sont pas complémentaires dans leur façon de jouer. C’est pour cela que ni Sylvinho ni Rudi Garcia n’arriveront à construire une animation offensive efficace. Ils vont pouvoir avoir des résultats que grâce à une détermination et un état d’esprit », a souligné le consultant de RMC, pour qui le problème pourrait peut-être se régler au mercato avec des changements de joueurs offensifs.