OL : Un ancien joueur du Real arrivait, Genesio l'a recalé !

OL : Un ancien joueur du Real arrivait, Genesio l'a recalé !

Photo Icon Sport

En difficulté en première partie de saison, l'Olympique Lyonnais a dû composer cet hiver avec le départ précipité de Claudio Beauvue, non compensé par le club rhodanien.

Une fois de plus, le vice-champion de France a choisi de ne pas freiner la progression des jeunes issus de son centre de formation avec l'arrivée d'une recrue. Pourtant, l'OL a bien tenté d'attirer un attaquant confirmé jusqu'au tout derniers instants du mercato hivernal, et avait même la possibilité de faire signer Julio Baptista (34 ans), passé par le FC Séville, le Real Madrid, Arsenal et la Roma… Un joli CV qui n'a pas suffi pour convaincre l'entraîneur Bruno Genesio, lequel a refusé la venue du Brésilien.

« Nous avons parlé avec l'Olympique Lyonnais. C’était une option de dernière minute, a raconté l'international brésilien à Goal. C’était une proposition intéressante, et le club me voulait, mais nous étions sur les derniers jours du mercato d'hiver et l'entraîneur ne voulait pas me recruter pour ne pas perturber le vestiaire. » Finalement, Julio Baptista a rejoint son compatriote Kaka à Orlando City, tandis que l'OL a peut-être bien fait de privilégier des solutions internes avec notamment Rachid Ghezzal et Maxwell Cornet, très en vue ces dernières semaines.