OL, LOSC, RCSA : L'imbroglio Terrier prendra fin mercredi

OL, LOSC, RCSA : L'imbroglio Terrier prendra fin mercredi

Photo Icon Sport

Attendu cette semaine à l'Olympique Lyonnais pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat, Martin Terrier devrait être fixé sur son sort mercredi.

Le transfert de Martin Terrier de Lille à Lyon ne fait plus aucun doute ou presque. Entérinée depuis plusieurs jours, cette transaction est bouclée autour des 13 millions d'euros. Mais ce n'est pas encore le cas officiellement puisque son transfert pose problème au niveau juridique. Sachant qu'il y'a un doute sur le fait qu'il puisse être prêté à nouveau au même club par un autre club propriétaire, vu qu'il est actuellement prêté par le LOSC à Strasbourg, l'attaquant de 20 ans attend d'en savoir plus par rapport à l’article 266 de la charte du football professionnel.

Si ce dossier est donc bloqué pour l'instant, un dénouement heureux serait toutefois proche puisque selon Foot Mercato, la « Ligue essaye de trouver une solution » car « la commission juridique de l’instance se réunit mercredi pour traiter » le cas Terrier. La LFP souhaite donc arrondir les angles pour permettre à Terrier de rejoindre l'OL durant ce mercato hivernal, avant qu'il ne soit re-prêté à Strasbourg en deuxième partie de saison. Les trois clubs espèrent maintenant une réponse positive, puisque l'OL veut bloquer l'espoir français en vue de la saison prochaine, Lille a besoin de le vendre pour passer devant la DNCG, et le Racing compte sur son buteur pour se sauver en Ligue 1.