OL : Le brassard et les clés du jeu, Depay sera le sauveur de Lyon

OL : Le brassard et les clés du jeu, Depay sera le sauveur de Lyon

Photo Icon Sport

Sans victoire lors des huit derniers matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va de nouveau tenter de se relancer contre Metz.

Pour sortir de la crise, il faudra obligatoirement faire preuve de caractère sur le terrain. Ce dont les Gones ont souvent manqué. Ce n’est pas un hasard si le nouvel entraîneur Rudi Garcia prend son temps pour trouver ses leaders. Ainsi, le technicien alterne dans son choix de capitaine afin d’identifier son meilleur lieutenant. Ce samedi soir, ce sera au tour de l’attaquant Memphis Depay. Une décision totalement validée par Ludovic Obraniak, persuadé que le Néerlandais sera l’homme de la situation.

« Cette équipe doit s'en sortir en s'appuyant sur son joueur star, a conseillé l’ancien Lillois sur RMC. Cette rédemption avec le public passe par le jeu, parce que le fossé qui s'est creusé est profond. Il faut mettre des joueurs avec un peu plus de QI footballistique, il faut installer Depay en tant que numéro 10 et capitaine de l'équipe. C'est la star de cette équipe, il doit porter ses responsabilités. C'est le seul dans cette équipe qui peut avoir les épaules pour le faire. Denayer est un très bon joueur mais il est trop introverti, je ne le sens pas à l'aise dans ce rôle de capitaine. » Longtemps critiqué pour son manque d'implication, Depay saura-t-il montrer l'exemple ?